Préparer sa consultation

Afin de préparer au mieux votre consultation, voici quelques recommendations

Venez de 5 à 10 minutes avant l'heure de votre RDV.        

Apportez les courriers médicaux et derniers examens complementaires réalisés (radio, biologie, scanner etc...)

Notez les médicaments antalgiques dèjà utilisés par le passé (efficacité, tolérance)

Ramenez les documents téléchargés et complétés (Questionnaire douloureux de Saint antoine, Dessin douleurs, TAS20)

Préparer votre carte vitale et donner la dès le début de la consultation (création dossier).

S'y rendre : PLans-itinéraires... Prendre/Modifier un Rendez-vous... Choisir un motif de consultations...

Téléchargez ci-dessous et remplissez le plus précisement possible le questionnaire douleur de Saint-antoine ainsi que le dessin des douleurs sur schéma anatomique. Les supports comme les questionnaires d'évaluation avant et après traitement (HAD, TAS20 etc...), sont importants il convient de les remplir calmement chez soi et de les apporter lors des consultations de synthèse.


Items douleur de Saint-Antoine

Le questionnaire de Saint-antoine aide à discriminer les différentes composantes et la physiopathologie des douleurs chroniques. Ramenez ce questionnaire rempli lors de votre 1ère Consultation.


Télécharger QDSA

Dessin anatomique des douleurs

Dessinez le plus précieusement possible le siège des douleurs. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes et annoter le schéma si besoin. Ramenez ce questionnaire rempli lors de votre 1ère Consultation.

 
Cliquer sur les images pour Télécharger

Toronto Alexithymia Scale

Ramenez ce questionnaire rempli lors de votre 1ère Consultation.


Télécharger le questionnaire TAS 20

HAD Questionnaire

Ramenez ce questionnaire rempli lors de votre 1ère Consultation.


Télécharger le questionnaire HAD

En construction

En construction


EEGquantitatif et Neurofeedback

Préparation optimale :

- Reposez-vous et dormez bien la nuit précédent l’évaluation. - Evitez la caféine au moins 12 heures avant votre Rendez-Vous. - Des cheveux courts améliorent la qualité d'enregistrement. Assurez-vous que vos cheveux sont bien secs et lavés. N’utilisez pas de gels, ou autres produits après shampoing.

Pendant les séances :

Eteignez complètement votre téléphone mobile et ou votre micro-ordinateur : Les capteurs EEG sont très sensibles, un téléphone portable même en mode silencieux reste source d'artefact EEG. Par souci d’obtenir le meilleur enregistrement EEG possible, merci de les éteindre complètement dès la salle d'attente. Enlevez boucles d’oreilles, piercing et accessoires pour cheveux. Enlevez tout maquillage en excès sur votre visage, et surtout sur le front. Essayez de garder relachés les muscles du cou, de la machoire et du visage pendant l’enregistrement. Les contractions musculaires provoquent de nombreux parasites EEG qui perturbent votre apprentissage.

Enfants :

Le cabinet reçoit des enfants souffrant d'hyperactivité et de céphalées chroniques. Merci aux parents de rester disponibles pour surveiller et éduquer leurs enfants si besoin est. Des comportements perturbateurs peuvent causer un arrêt du traitement. Après la première séance de NFB, aucun membre de la famille autre que le patient ne sera admis dans la salle sauf modalités particulières. Les parents doivent rester sur place en salle d'attente pendant la séance de NFB.